Le Meilleur Pâtissier Les Professionnels : fin d’une semaine peu ordinaire…

Il y a quelques jours je fêtais mes 40 ans, entourés de mes proches, un âge qui fait plutôt sérieux et qui surtout n’est pas en accord avec la jeunesse qui anime mon esprit ! Mais c’est aussi un âge qui me fait voir les années passées dont 18 de ces dernières ont été remplies de beaucoup de pâtisserie et de chocolat. Un métier-passion qui a fait en grande partie l’homme que je suis aujourd’hui.

thierry-court-meilleur-patissierNous avons vécu, avec Franck et Martial, une folle aventure professionnelle avec « Le Meilleur Pâtissier Les Professionnels » dont notre amitié sort grandement renforcée et qui nous aura marquée pour longtemps ! C’est donc à eux deux que vont mes premiers remerciements, car dès lors que je les ai contacté pour me rejoindre, leur investissement, leur confiance et leur détermination ont été sans faille. Tout le monde a joué sa partition sans fausse note et l’alchimie a été parfaite. Une émulation qui nous a tiré vers le haut et dont les résultats nous ont surpris nous-mêmes. J’espère vivre avec eux encore beaucoup de beaux moments d’entraide et de partage.

Un grand merci (et c’est encore trop faible) à mes proches. Mes parents, qui m’ont toujours soutenu et encouragé, dans mes choix, après mes échecs et mes erreurs, et qui font tant pour moi dans mon quotidien d’entrepreneur. Ils m’ont suivi sur beaucoup de mes concours (Troyes, Paris, Yssingeaux, Lyon…) toujours prêts à m’assister dans la logistique. Mes enfants, Maxime, Lilly et Louis pour qui je me bats au quotidien, pour qu’ils ne manquent de rien. Voir la fierté dans leurs yeux est la plus belle des récompenses. Enfin, Nadège, ma compagne, qui supporte mes absences lors de mes entraînements jusqu’à très tard le soir. Qui m’aide à surmonter mes doutes, a toujours cru en moi même quand la victoire n’était pas au rendez-vous. Son apport dans mon travail et l’évolution de mon entreprise est inestimable. Leur soutien et leur confiance, à tous, font ma force et ma détermination. Ma famille, mes amis, je vous remercie également et vous dis à bientôt pour fêter tout ça !

Un grand merci à mon équipe, Marie-Hélène, Julie, Cécile, Marie et Annabelle qui me suivent dans mes idées, mes envies et mon organisation parfois un peu stressante. Je ne suis pas le roi de l’anticipation mais elles sont à mes côtés avec toujours beaucoup de bonne humeur, de respect et la volonté de faire le mieux possible. Cette victoire est un peu pour elles aussi, comme un témoignage de ma reconnaissance.

Depuis mardi soir, je reçois énormément de messages de félicitations. Ils sont tous très touchants et démontrent très bien que vous avez bien perçu le travail que nous avons voulu montrer, honnête et généreux. Des mercis à toutes et tous, les clients qui nous suivent depuis longtemps et qui nous témoignent leur confiance, et les nouveaux qui nous ont découvert à cette occasion et dont j’espère qu’ils goûteront encore longtemps à mes petits bonheurs. Je ferai au mieux pour me rendre disponible en magasin pour répondre à vos sollicitations.
Merci aux 4 grands professionnels qui nous ont jugé. Messieurs Bau, Conticcini, Hermé et Lignac, vous présenter notre travail aura été un honneur et une fierté. Vos conseils et vos critiques nous poussent à tenter de faire toujours mieux. Enfin, certains de vos messages restent gravés à jamais et je ne manquerai pas de m’en rappeler dans les moments de doute ou de découragement.
Bravo aux autres équipes, cette compétition fût belle et fraternelle !
Merci à Faustine Bollaert pour son sourire et sa bonne humeur. Des petits moments de détente parfois bien nécessaires durant ces épreuves stressantes. Merci à toutes les équipes de M6 Le Meilleur Pâtissier Les Professionnels, de la production, de la technique et plus particulièrement à Marie-Laure Tissot notre journaliste « 4ème mousquetaire » et à Lydie Tison pour sa bienveillance !

Enfin merci à Tim Burton de faire des films si fantastiques et de nous offrir des univers tellement inspirants ! 😉

Bon, désolé j’ai été un peu long pour un spécialiste des petits bonheurs !
Encore merci à tous.

Laisser un commentaire