L’équilibre des saveurs et des textures. L’audace de goûts francs. La pointe d’originalité.
Voilà comment je conçois mes recettes pour surprendre vos papilles, créer l’inattendu en bouche, susciter l’émotion.

chocolatier-thierry-court

Je suis né le 23 mai 1977 à Grenoble. D’abord attiré par la cuisine, j’entre à l’école hôtelière Lesdiguières de Grenoble, après un BAC ES, pour obtenir 3 ans plus tard un BTS hôtellerie-restauration. Définitivement conquis pas le sucré, je décide de passer mon CAP en un an, en alternance entre l’IMT de Grenoble et la pâtisserie-chocolaterie de Mr André Rosset (MOF Chocolatier). Par la suite, je travaille deux ans au restaurant les Terrasses d’Uriage (2*Michelin).

Fin 2002 une opportunité se présente et je décide donc de m’installer comme artisan. J’ai 25 ans et encore beaucoup de choses à apprendre… Ce manque d’expérience je décide de le compenser en suivant beaucoup de stages professionnels, Yssingeaux, Paris, Tain l’Hermitage, je me forme auprès de nombreux MOF et dans toutes les parties du métier (macarons, pâtisserie, confiserie, glacerie, chocolat et sucre artistique, bonbons de chocolats…). Les concours me donneront également l’envie constante de vouloir toujours progresser.

En 2003, premier concours de pièce artistique en chocolat à Crest, première victoire, et là je chope le virus ! S’en suivent une quinzaine de participations, avec des fortunes diverses. Quelques belles places, 2ème du Trophée Pascal Caffet en 2006, victoire à Grenoble et Dijon, participations à une finale de World Chocolate Master France, deux sélections Coupe du Monde catégorie chocolatier et une demi-finale de MOF Chocolatier. Des échecs aussi, mais qui m’ont toujours permis des remises en question importantes et me donner la volonté de viser toujours plus haut !

Désormais je suis beaucoup plus tourné vers le chocolat et la confiserie ! Mon crédo est de revisiter les grands classiques des produits industriels (bonbons, pâte à tartiner, biscuits et barres chocolatées), moins d’additifs pour plus de plaisirs gourmands, régressifs et terriblement addictifs ! Voilà l’histoire de mes petits bonheurs…

Chocolatier100%
Confiseur80%
Pâtissier60%
Glacier40%

 

Créateur de petits bonheurs.Visitez ma boutique

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer